Trouver de bons équipements pour son cheval et pour soi à un prix contenu demeure notre objectif premier. Sauf que nous n’avons pas toujours de boutiques physiques à proximité et que celles-ci ne disposent pas d’autant de choix, ni de remises, que les boutiques en ligne spécialisées. Avant de commander sur une boutique en ligne d’équitation, on se demande toujours si celle-ci est fiable. En particulier lorsqu’on effectue sa première commande sur un site que l’on découvre. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner mon avis sur Horze, la sellerie en ligne, après plusieurs commandes passées.
Quels types de produits peut-on trouver sur Horze ?
La marque Horze a été fondée en 1982 par Gunnar Gangsø, un passionné des chevaux, dans la petite ville de Lathi en Finlande. À ses débuts, l’entreprise se consacrait à la fabrication de fers à cheval, de licols et de couvertures pour chevaux. Grâce à la passion de Gunnar pour son métier et à la qualité exceptionnelle de ses produits, la réputation de l’entreprise a rapidement grandi.
Au fil du temps, Horze a ouvert sa propre entreprise en Finlande et a envisagé d’étendre sa présence sur le marché européen. Désormais, la marque Horze propose une large gamme d’articles liés à l’équitation et à la relation privilégiée entre le cheval et son cavalier. Leur mission est de partager la passion de l’équitation en offrant des produits de qualité, conformément à leur devise : « It’s a Lifestyle » (C’est un mode de vie). Horze a établi des partenariats de distribution avec de nombreux revendeurs en Europe, ce qui permet aux passionnés d’équitation d’accéder facilement à leurs produits.
Les produits Horze pour les cavaliers
Les cavaliers trouveront tout ce dont ils ont besoin pour s’équiper chez Horze, et notamment :
- des vêtements techniques d’équitation pour femme, homme et enfant,
- bottes, bottines, chaps,
- casques et gilets de protection,
- gants, chaussettes, ceintures et d’autres accessoires pour les concours ou le quotidien,
- sticks et cravaches.
Les accessoires et équipements Horze pour les chevaux
Horze équipe également les chevaux tout au long des saisons avec du matériel et des équipements tels que :
- des couvertures et couvres-reins,
- tapis de selle,
- selles, sangles et des étriers,
- des protections (guêtres, cloches, masques anti-mouches, produits réfléchissants, …),
- des filets et mors,
- licols et des longes,
- du matériel de travail à pied,
- des friandises et compléments alimentaires,
- et des produits de soin.
Ce que pensent les clients d’Horze
La plupart des clients Horze ont eu de bonnes expériences sur ce site. Ils sont satisfait du choix, du rapport qualité/prix, des remises qui permettent de s’équiper avec un budget maitrisé et de la rapidité de la livraison. De plus, les produits de la marque Horze sont bien coupés, esthétiques et proposés dans plusieurs couleurs. En revanche, certains clients ont rencontré des soucis au niveau de la livraison ou des erreurs dans leur commande. D’autres ont également signalé quelques bugs ou ralentissements sur le site. Mais quand on voit le nombre de références au catalogue, on comprend que cela puisse de temps en temps peser sur l’ergonomie du site. Bien que cela ne dure pas très longtemps.

Mon avis sur Horze après plusieurs commandes passées
J’ai eu l’occasion de commander plusieurs fois sur Horze ces dernières années et je vais vous livrer mon avis qui se base sur ces expériences. Au départ, j’étais un peu hésitante à commander sur ce site car je ne connaissais pas du tout, il y avait énormément de références, de promotions, cela me faisait douter de la fiabilité. Alors j’ai décidé de m’abonner à la newsletter et de regarder de plus près les mentions légales et les conditions générales de vente. De même, j’ai pris le temps de comparer avec d’autres boutiques en ligne d’équitation. Dès lors, j’ai constaté que pour beaucoup de produits disponibles sur Horze, les prix sont plus bas ou égaux à ceux de leurs concurrents. C’est donc ce qui m’a fait passer à l’action la première fois.
Bottines, chaussettes, pantalons, casque, tapis, amortisseur, licol. Bref, j’ai commandé divers produits dont certains de la marque Horze. Ils n’ont pas à rougir face à certaines autres marques d’équitation. J’ai notamment acheté des bottines et des pantalons, une paire de chaussettes et un casque de la marque Horze et je ne m’attendais pas à ce niveau de qualité. C’est donc une très bonne surprise ! Les couleurs rendent bien, les finitions sont soignées, les coupes sont à mon goût. De plus, les produits sont emballés avec soin et la livraison (à domicile et en point relais) a été très rapide (3 jours).
Les avantages de commander sur Horze :
✅ large catalogue de marques et produits équestres : le choix, on l’a (peut-être un poil trop ?).
✅ les produits de la marque Horze ont un très bon rapport qualité/prix.
✅ les promotions récurrentes sur le site.
✅ nombreux moyens de paiement (PayPal, carte bancaire, Amazon Pay).
✅ livraison rapide et suivi efficace.
✅ retours gratuit dans un délai de 30 jours pour retourner un article si cela ne va pas.
Les points qui pourraient être améliorés :
➡️ la livraison gratuite à partir de 99 € : c’est un minimum d’achat relativement élevé donc il faut grouper ses achats idéalement.
➡️ beaucoup de promotions sur le site, si bien qu’on s’y perd un peu dans le véritable prix des produits.
➡️ l’ergonomie du site, notamment à l’occasion de temps forts promotionnels.
Toutes vos questions à propos d’Horze :
Est-ce que Horze propose souvent des promotions sur ses produits ?
Oui, Horze propose régulièrement des promotions, des ventes flash et des réductions sur ses produits. Il est conseillé de surveiller leur site web ou de s’abonner à leur newsletter pour être informé des offres en cours.
Quelle est la politique de retour de Horze ?
Horze a une politique de retour flexible, vous avez 30 jours pour renvoyer gratuitement un produit s’il ne vous convient pas.
Horze propose-t-il des options de personnalisation ?
Horze propose des options de personnalisation, notamment pour ses tapis de selle. Vous pouvez faire broder vos initiales dessus.
Quelle est la politique de livraison de Horze ?
La livraison est offerte à partir de 99 € dans de nombreux pays. Les délais de livraison varient en fonction de la destination et de la personnalisation ou non. Un article personnalisé mettra en effet plus longtemps à arriver chez vous. Dans tous les cas, le délai de livraison est toujours précisé au moment de passer sa commande. Une fois que vous avez validé votre commande, le suivi est fiable et si besoin vous pouvez toujours contacter le service client qui est plutôt réactif.